Race de chien Cavapoo/Cavoodle : Tout ce qu’il faut savoir

Race de chien Cavapoo/Cavoodle : Tout ce qu'il faut savoir

Le Cavapoo qu’on appelle parfois le Cavoodle est une race de chiens qu’on qualifie d’hybrides. En effet, il est issu du croisement entre un Caniche toy et un Cavalier King Charles Spaniel. Cette race de chien séduit par son apparence ainsi que par sa vivacité et son caractère affectueux. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur ce mignon chien.

Le Cavapoo : un chien à l’allure de peluche

Une tête arrondie, des yeux sombres, un pelage abondant, duveteux, moelleux et bouclé, la race de chien Cavapoo se présente comme un vrai ours en peluche.

A lire également : Quelles sont les caractéristiques spécifiques d’un Bouledogue français ?

Ce beau tableau est complété par des grandes oreilles tombantes encadrant une petite tête mignonne. Le Cavapoo se présente sous presque toutes les nuances et combinaisons de couleurs.

Le fait qu’il provient d’un croisement, l’aspect du Cavapoo va varier en fonction de l’héritage génétique dominant entre le caniche nain et le Cavalier King Charles Spaniel. Le poil de ce chien peut être de couleur rouge, blanc, crème, marron, beige argenté, noir ou abricot. Il faut noter que même au sein d’une seule portée, on peut retrouver diverses variations de couleurs.

A voir aussi : Activités sportives pour profiter de moments complices avec son chien

Le Cavoodle : un chien facile à vivre

Avec une taille moyenne comprise entre 30 et 35 cm (au garrot) et un poids moyen d’environ 9 kg pour un sujet adulte, le Cavapoo est un chien fascinant. Malgré sa petite taille, il est une véritable boule d’énergie qui s’enthousiasme pour les jeux et activités de toutes sortes. Vous devez par conséquent prendre au sérieux vos besoins.

Notamment, il faut reconnaître que le Cavapoo est un animal qui a besoin d’être en activité. En général, si vous lui apportez toute l’attention dont il a besoin, vous en ferez sûrement un compagnon pour la vie.

Race de chien Cavapoo/Cavoodle : Tout ce qu'il faut savoir

C’est un chien joyeux, au tempérament courageux et qui peut défendre sa famille lorsqu’une urgence se présente. Le Cavapoo supporte difficilement la solitude.

Les soins et le mode de vie pour l’épanouissement de votre Cavapoo

Pour profiter pleinement de la compagnie de votre Cavapoo, il est bon de lui accorder les soins nécessaires. Bien qu’il aime s’amuser avec d’autres chiens ou avec les enfants, vous devez veiller à ce qu’il puisse avoir des moments de repos blotti dans une couverture douillette. C’est un chien particulièrement intelligent et qui est par conséquent facile à éduquer.

Le Cavapoo est une race facile à maîtriser lorsque l’on a recours à une éducation affectueuse et cohérente. C’est un chien qui convient parfaitement aux maîtres débutants et également à ceux ayant plus d’expérience.

Le Cavapoo est un excellent chasseur, notamment de souris, ce qui fait de lui une excellente alternative pour combattre les rongeurs nuisibles si vous ne souhaitez pas avoir un chat.

Le Cavapoo en bref

Attentif, joueur, amical et très mignon, le Cavapoo a la chance de réunir à lui tout seul autant de qualités. Lorsque vous choisissez d’en posséder un, il est important de connaître toutes les caractéristiques de l’animal afin de pouvoir lui apporter les meilleurs soins pour son plein épanouissement.

Pour acheter un Cavapoo, il faut s’armer de patience pour trouver l’éleveur qui vous convienne. En outre, il faut prévoir un budget compris entre 1000 et 1500 euros.

à voir