Comment faire un aquarium d’axolotl ?

L’axolotl est un poisson dont l’apparence rayonne le visage de ces observateurs. Si ce poisson spécial vous émerveille aussi, alors vous pouvez l’élever. Toutefois, vous devrez donc lui offrir des conditions adéquates de vie. Ce qui vous contraints à la réalisation d’un aquarium. La grande question est de savoir en réalité comment réussir un aquarium d’axolotl ?

Quelles dimensions possibles pour un aquarium d’axolotl ?

Les véritables dimensions pour la réalisation d’un aquarium d’axolotl dépendent du nombre axolotl devant rester dans l’aquarium.

A lire en complément : Donner du style à sa litière pour chat : des idées pour un coin toilette chic

En effet, les axolotls sont des animaux très sociaux. Pour cela, il est toujours conseillé d’en prendre au moins deux, si vous souhaitez les élever. Cela leur évite une forte solitude qui aussi peut causer un stress. Pour accueillir deux axolotls, vous devez concevoir un aquarium d’au moins 80x40X40 cm.

Pour un meilleur confort des axolotls, vous devrez nécessairement réaliser un aquarium d’axolotl d’un mètre de longueur. Plus le nombre des animaux à élever est assez, plus l’aquarium à une dimension acceptable. Ainsi, pour chaque spécimen, vous pouvez ajouter chaque fois 10 cm aux différents cotés.

A voir aussi : Trouver son chiot idéal en toute sérénité grâce à Tipaw

Comment aménager l’aquarium avec du sable après sa conception ?

Une fois la réalisation de votre aquarium d’axolotl, vous avez obligation de l’aménager. Cet aménagement commence par une mise en place de sable au fond de l’aquarium. Garnir le fond d’un aquarium d’axolotl avec des graviers n’est nullement conseillé. Il arrive que les poissons les avalent. Et si tel en est le cas, les axolotls auront un problème de santé. Pour donc éviter ce problème, il faut opter plutôt pour du sable fin d’une granulométrie fine.

S’il s’agit des axolotls adultes, le sable d’une granulométrie de 3 mm sera suffisant. Le sable de rivière est, donc mieux placé pour répondre à cet aménagement. Avec ce sable, les axolotls ne risqueront donc pas de se blesser à cause de leur peau très fragile. Plus la couleur du sable est peu claire, mieux c’est. Avec ce sable, vous pouvez donc former un tapis de fond dont la hauteur sera comprise entre 2 et 5 cm.

Quelle eau pour l’aquarium des axolotls ?

Après avoir aménagé l’aquarium, vous pouvez le remplir d’eau. Mais avant tout, il est important de savoir que les axolotls vivent dans des eaux dures à la base. L’eau du robinet n’est pas conseillée. Pour cela, vous devrez respecter ces paramètres. 7,5 est le pH idéal pour un bon épanouissement de vos axolotls. L’eau de l’aquarium ne doit contenir aucune trace de nitrite.

En cas de disponibilité de nitrite, cela pourrait être fatal aux axolotls. En ce qui concerne la température, les axolotls apprécient vivre dans une eau entre 16 et 18 degrés. Vous devrez juste, vous assurer et ne pas dépasser la température exigée.

à voir