Adopter un Dragon d’eau comme animal de compagnie

Le dragon d’eau est un reptile qui appartient à la famille des Agamidae. Depuis quelques années, cet animal est classé comme un NAC (Nouvel Animal de Compagnie). Voulez-vous l’adopter ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre pour y arriver ? Ce guide vous en dit plus à ce sujet.

Est-ce possible d’adopter un dragon d’eau ?

Aujourd’hui, il est possible d’adopter plusieurs types d’animaux. Le dragon d’eau ou dragon d’eau vert en fait partie. En effet, avec son statut de NAC, toute personne a la possibilité d’en faire un animal de compagnie.

A lire également : Les animaux et la protection de l'environnement

Bien que la morphologie de cet animal ne soit pas commode, il faut dire que plusieurs personnes l’aiment. Le trouvant fascinant, celles-ci n’hésitent pas alors à l’adopter. Seulement, pour y arriver, la personne qui souhaite avoir le dragon d’eau chinois comme animal de compagnie doit respecter certaines étapes.

Comment adopter un dragon d’eau ?

L’adoption du dragon d’eau chinois est une opération très engageante. Vous devez en effet être responsable pour vous lancer dans une telle action, car vous devez bien prendre soin de votre compagnon.

A lire également : Quelle est la durée de vie d'un lapin bélier ?

Ainsi, avant tout, vous devez prendre connaissance du budget à prévoir pour cette adoption. Les spécialistes affirment qu’il faut avoir en moyenne 30 euros pour espérer avoir ce reptile. Toutefois, sachez que ce prix dépend du lieu d’achat de votre animal de compagnie.

Une fois que vous avez une idée du budget de votre opération, vous devez vous rendre dans un lieu pour acheter votre animal. Les réserves animalières, les réserves associatives, les sites de vente d’animaux en ligne, etc., sont des endroits à privilégier.

Après que vous aurez choisi votre dragon d’eau chinois, vous pourrez donc régler votre note et vous pourrez alors repartir avec votre animal. Toutefois, avant de vous laisser rentrer avec votre dragon d’eau, les personnes qui vous laisseront l’animal s’assureront que vous avez la possibilité de bien prendre soin de votre toutou.

Vivre avec un dragon d’eau : ce qu’il faut savoir

adopter un Dragon d’eau

Pour vivre avec votre dragon d’eau, vous devez vous assurer qu’il se nourrisse bien. Pour respecter cette condition, sachez que votre animal de compagnie est un carnivore. Celui-ci mange de petits insectes. Toutefois, sachez que votre compagnon peut aussi manger des végétaux. Un apport de suppléments minéraux en poudre sera aussi le bienvenu.

L’habitat d’un dragon d’eau doit être suffisamment de spacieux avec des branches d’arbres qui doivent aussi être larges. Dans ce dernier, vous devez aussi prévoir un grand et profond bassin d’eau. Le sol de ce terrarium pour dragon d’eau doit être composé d’une certaine quantité de mousse tourbe et de sable. Pour en faire bon usage, vous devez arroser ce substrat tous les matins avec un vaporisateur.

à voir