Les croquettes à ne pas donner à votre chien : liste et alternatives

Les croquettes à ne pas donner à votre chien : liste et alternatives

Le prix n’est pas le seul critère de qualité pour l’achat de croquettes de qualité. Il faut aller plus loin. Il y a plusieurs ingrédients et leurs proportions qui définissent la qualité des croquettes à donner à un chien.

Par ailleurs, il existe des alternatives simples aux croquettes à appliquer pour éviter une intoxication alimentaire à son molosse. Suivez ce guide pour connaître les croquettes à ne pas donner à votre chien, ainsi que les alternatives dont vous disposez.

A lire également : Comment choisir la meilleure rampe pour votre chien ?

Quelles sont les croquettes à éviter pour l’alimentation d’un chien ?

Toutes les croquettes disponibles sur le marché ne sont pas respectueuses de la santé de votre chien. Il y a une certaine catégorie de ce produit que vous devez éviter de donner à votre compagnon.

Il s’agit précisément de croquettes ayant un prix curieusement très bas ; c’est le premier signe de la mauvaise qualité du produit. Évitez de prendre des croquettes dont la liste d’ingrédients n’est pas explicite. De plus, si elles contiennent des additifs artificiels, des colorants, des conservateurs chimiques et des produits d’origine végétale.

A lire aussi : Mame Shiba : Découverte du Shiba Inu Nain

Lorsque vous remarquez que le sachet de croquettes de votre chien contient une proportion élevée de céréales affichées en premier ingrédient, évitez de le lui donner. De même, une proportion trop faible en protéines et un taux de cendres brutes supérieur à 9% sont des indicateurs de croquettes de mauvaise qualité pour votre chien.

Par quoi faut-il remplacer les croquettes pour nourrir un chien ?

Lorsque les croquettes sont proscrites de l’alimentation de votre chien, il faudra se tourner vers d’autres types d’aliments pour nourrir efficacement votre animal. Il existe en effet une pléthore d’options pour remplacer les croquettes de chien sans nuire à la santé de ce dernier.

Les croquettes à ne pas donner à votre chien : liste et alternatives

En premier lieu, vous pouvez vous tourner vers des aliments humides comme les boîtes ou les sachets de pâté pour nourrir votre ami. En second lieu, les ingrédients frais comme la viande, les légumes et les céréales peuvent servir à préparer soi-même un repas pour le chien.

Par ailleurs, il est important de prendre l’avis d’un professionnel de la santé canine pour un suivi de l’alimentation sans croquettes de votre chien. Cela vous permet de vous assurer que le régime alimentaire proposé est équilibré et adapté aux besoins nutritionnels de votre toutou.

Notez que vous devez changer graduellement d’alimentation afin d’éviter les troubles digestifs. Il faudra également éviter de lui donner certains aliments lors de ce changement de menus.

Quels sont les aliments pour chiens à ne pas donner ?

Lorsque vous décidez de mettre de côté les croquettes pour l’alimentation de votre chien, vous devez être conscient que plusieurs aliments s’avèrent dangereux pour ce dernier. Pour constituer vous-même la gamelle de votre compagnon à poils, vous devez éviter certains ingrédients.

Notamment, vous devez éviter les produits laitiers, car ceux-ci peuvent entraîner des problèmes intestinaux. Vous devez également proscrire les aliments salés, les aliments sucrés et les aliments gras.

Les gâteries telles que les avocats, les raisins, les fruits secs ou le chocolat ne sont pas bénéfiques pour votre chien. Par-dessus tout, vous devez vous passer des épices comme l’ail ou les oignons qui sont de véritables assassins de globules rouges chez le chien.

Vous disposez maintenant d’un guide alimentaire pour parfaire la nutrition de votre chien. Éviter les erreurs pouvant conduire à une intoxication chez votre animal.

à voir