Les différentes races de chiens

Certaines personnes aiment être en compagnie avec des chiens. À cet effet, il existe plusieurs races de chiens que l’on peut trouver à travers le monde. Ces chiens ont des apparences et des caractères qui diffèrent assez. Découvrez dans cet article, les différentes races de chiens.

Akita Inu

L’akita inu est compris dans le groupe des spitz. Ce groupe est généralement constitué des chiens plutôt petits. C’est un chien japonais exceptionnel en raison de sa taille imposante.

A lire aussi : Nos conseils pour choisir la nourriture pour son chien

Le garrot de ce chien à une hauteur qui peut avoisiner 79 centimètres. C’est ce qui fait de l’akita inu, un chien incontestablement grand. Il est caractérisé par un physique musclé et vigoureux. De plus, son front large et ses oreilles triangulaires dégagent une impression de dignité et de vigilance. Comme autre caractéristique typique de l’akita inu, il a une queue touffue et il est recourbé sur son dos.

Cette race de chiens est dotée d’un caractère calme et tranquille. Cela dit que cette race de chiens n’aime pas les présences d’un grand nombre de chiens  ni les réunions de famille animée. Ces chiens ne se contentent que de la compagnie de leur  maître lorsqu’ils ont besoin d’être entouré d’une famille. Ils se montrent patients et affectueux envers les enfants de sa famille.

A lire en complément : Est-ce que le thon en boite est bon pour les chiens ?

Berger Allemand

Le garrot de ce chien à une hauteur qui mesure 60 à 65 centimètres pour les mâles. En ce qui concerne les femelles, le garrot mesure 55 à 60 centimètres. De plus, c’est un chien de taille moyenne. C’est un chien musclé, athlétique et agile. Il a une puissante démarche allongée qui témoigne de sa très grande endurance.

Le berger allemand a une tête pointue formant un ensemble harmonieux avec son corps. Il se termine de plus par un chanfrein droit et un nez toujours noir. Avec ses 42 dents, il impressionne ses congénères. Ses airs attentifs et alertes sont remarquables à travers ses oreilles dressées vers l’avant et ses yeux sombres légèrement inclinés.

Ce chien est unique en son genre, parce qu’il est employé dans un premier temps comme chien de troupeau. Il est aussi utilisé comme assistant de détection pour la police, l’armée et les douanes, chien de sauvetage.

Caniche nain

Ce chien a une hauteur de 35 centimètres au niveau du garrot, pèse au maximum 6 kg. Il existe un caniche un peu plus grand, avec un poids allant jusqu’à 10 kg. De plus, il y a un grand caniche, appelé « caniche royal » qui pèse jusqu’à 25 kg et mesure 45 cm de haut.

Le caniche nain à une apparence extravagante. C’est un chien intelligent et très amoureux de la nature ; il adore accompagner son maître.

à voir